Une maison du budget. Un guide pour une vie meilleur marché.

Un salon du budget c’est une maison dans laquelle les personnes viennent se familiariser aux questions d’argent.

Les destinataires sont : en premier lieu les classes du 3ème degré du secondaire (enseignement général mais également l’enseignement spécialisé) mais nous accueillons également avec plaisir des adultes socialement vulnérables ainsi que toute personne intéressée.

La visite compte différentes parties :

1. Une visite guidée de chacune des pièces de l’habitation où les jeunes sont plongés dans la réalité à travers un parcours interactif et instructif.

2. Une partie où les jeunes doivent accomplir des missions, également de façon autonome.

3. Une exposition où les personnes peuvent se familiariser à l’un ou l’autre aspect d’un budget davantage favorable pour une vie plus facile.

À l’occasion de La Semaine de l’Argent, dont le thème est « Votre crédit… mérite réflexion ! » nous allons faire la lumière sur le thème «emprunter » en nous basant sur une histoire que nous avons écrite : « le moustique du crédit ».

Les visites se tiennent tous les jours soit en matinée (de 9h00 à 12h00), soit dans l’après-midi (de 13h00 à 16h00).

Les groupes peuvent réserver leur visite en adressant un mail à budgethuis@gmail.com.

Il y a également deux journées portes ouvertes où toutes les personnes intéressées par le thème sont les bienvenues : il s’agit du mercredi 14 mars de 13h00 à 17h00, ainsi que le samedi 17 mars de 10h00 à 13h00.

Organisateur

Le Salon de Hemiksme a vu le jour grâce à une collaboration entre différentes organisations : la commune de Hemiksem, le CPAS de Hemiksem, vlotter, le centre communautaire, une friperie Ecoso, le CAW de Boom-Mechelen-Lier et le Budget in Zicht de Boom Mechelen Lier.

Quand ?

De jeudi 1 mars 2018 à samedi 31 mars 2018.

Où ?

Acacialaan 33 - 2620 Hemiksem

Plus d’infos :

budgethuis@gmail.com